WE HAVE DRAGONS

Par Thor, le jour où le village de Beurk sera débarrassé des dragons n'est pas encore arrivé. Ces créatures qui peuplent les plaines n'ont pas dit leur dernier mot.
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Liste des métiers ♦

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Thor
Admin


Messages : 57
Date d'inscription : 07/12/2014

MessageSujet: Liste des métiers ♦    Ven 2 Jan - 19:47

Métiers des vikings


Bien que les vikings soient avant tout des guerriers qui combattent des dragons et organisent des raids ci et là, lors des longues périodes d’hivers, ils se doivent de subvenir aux besoins de leur famille en travaillant. De plus, ce ne sont pas tous les vikings du village qui partent en été faire des raids, aussi certains ont du travail toute l’année. Voici donc une liste non exhaustive de métiers possibles pour vos vikings :

Agriculteur : La nourriture est le pilier de la vie, aussi n’est-il pas étonnant que de nombreux vikings possèdent une ferme où ils cultivent la terre et élèvent des animaux. Lorsque le viking se doit de partir en raid, il laisse à son épouse les clés de la ferme pour que cette dernière s’occupe de tout durant sa courte absence.

Armurier : Les combats rythmant les journées des vikings comme les cloches d’une église, il faut bien que plusieurs d’entre eux s’occupent de concevoir et fabriquer les armures que les vikings porteront lors de leurs divers combats (casque, cuirasse, bouclier..).  

Bâtisseur : Les villages vikings ayant besoin d’êtres rénové et agrandi, il faut de ce fait bien que certains vikings aient des capacités particulières dans le bâtiment, pour pouvoir venir aux bouts des besoins de la population.

Bijoutier/Joaillier : Les bijoux jouant un rôle absolument clé chez les vikings, car c'est l'indice de la réussite et de la puissance pour eux, certains doivent donc fabriquer les divers bijoux dont les vikings raffolent. Ainsi le bijoutier et bien souvent joaillier, car il met en valeur les pierres précieuses que le marchand lui amène en les incrustant dans de magnifiques parures pour ensuite les vendre au vikings. Il faut d'ailleurs garder à l'esprit que l'ambre est LA pierre des vikings, celle que tout Jarl qui se respecte et veut être respecté porte, vient ensuite, le diamant, l'émeraude et le rubis. Niveau métal, c'est l'or puis l'argent et enfin le bronze qui compte, car le reste ce ne sont que des broutilles pour le joaillier.

Constructeur naval : Puisque les vikings voguent souvent sur les flots, il faut bien des personnes qui s'occupent de la construction de leurs navires. Ainsi ils vont se charger de construire les navires dont les vikings ont besoin qui sont rangés en trois sortes. Tout d'abord, les langskip qui sont utilisés lors des raids, les karvs qui sont inférieurs aux précédents et les knarrs destinés au transport des marchandises. De ce fait, les constructeur ont beaucoup de travail tout au long de l'année, car les vikings ont beaucoup d'attentes concernant leurs flottes.

Couturière : Les vêtements faisant partie de toutes civilisations, il va de soi que les vikings les mettent en avant. Ce métier est généralement occupé par des femmes, car si un homme venait à le faire l'on pourrait croire qu'il a perdu sa virilité. Aussi, les couturières qui s'occupent des vêtements des autres et peuvent même venir à les raccommoder si besoin.

Forgeron : Bien que les vikings aient besoin d'armures, il leur faut aussi des armes, ainsi, les forgerons s'occuperont de tout ce qui est haches, épées, dagues, poignards...

Maître d'arme : Il faut bien entraîner les futurs vikings à manier leurs armes et ainsi pouvoir faire face aux dragons et aux hommes. Le maître d'arme est là pour ça, car lorsque les vikings se doivent de partir, il faut bien qu'une personne apprenne aux futurs combattant à se battre.

Marchand : Les Jarls étant fortement liés entre eux, car ils sont dirigés par un même roi, il va de soi qu'ils font du commerce entre leurs différentes villes. Aussi, les vikings marchands se chargent de transporter les diverses marchandises par voie maritime à bord de leurs knarrs (navires).

Pêcheur : Les poissons étant tout aussi important que la viande pour les vikings, il va de soi qu’il faut des vikings pour capturer des animaux aquatiques.

Tavernier/Aubergiste : Lorsque les victoires doivent être célébrées, quel meilleur moyen que celui de boire dans une taverne où l’on sert de l’hydromel, de la bière ainsi que du vin fabriqué à base de baies sauvages. Mais en plus de tenir la taverne pour toutes formes de célébrations, les vikings se chargeant de cet endroit, hébergent aussi les gens qui ont de quoi payer une chambre, et font à manger pour ceux qui désire se sustenter.





Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://wehavedragons.forumactif.org
Thor
Admin


Messages : 57
Date d'inscription : 07/12/2014

MessageSujet: Re: Liste des métiers ♦    Sam 3 Jan - 12:44

Au boulot !




Alors petit viking, tu as l'intention de travailler à Beurk ? Si tu as un métier, il est temps de le faire savoir ! Pour cela, rien de plus simple, il suffit de remplir le formulaire ci-dessous et le poster à la suite :

Code:
Nom du métier ϟ Nom du personnage






Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://wehavedragons.forumactif.org
 
Liste des métiers ♦
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ✓ Liste des Métiers
» ii — liste des métiers dans les districts
» LES METIERS ✱ Liste des métiers sur le forum
» Liste des métiers
» Liste des Métiers/Jobs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WE HAVE DRAGONS :: Les légendaires :: L'échope de Gueulefort-
Sauter vers: